LES SECRETS DE LA REUSSITES

Nous sommes tous admiratifs devant les personnes à qui tout semble réussir, et qui remportent les challenges les plus fous. Pourtant, quand on examine leur passé, souvent on ne trouve rien qui explique, objectivement, les raisons de leur succès : pas de parents célèbres, ou tout simplement riches, pas forcément un physique hyper-avantageux, pas de dons particuliers, du moins au départ.

Il y a pourtant une recette, à la portée de tous… Elle n’a pas été mise au point par quelque théoricien en mal de succès éditorial, elle s’est dégagée elle-même de nombreux entretiens accordés par les 15 meilleurs Spécialistes mondiaux de la motivation. Il s’agissait de découvrir les principes qui leur étaient communs. Comment sont structurés mentalement les gens qui réussissent ? Quels sont leurs valeurs, leurs niveaux d’engagement, leur assurance, leur attitude face à l’existence ?

Tout cela est dévoilé dans les pages qui suivent pour que vous puissiez intégrer ces principes à votre propre système de pensée et que vous puissiez, vous aussi, atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Le secret du succès n° 1
Soyez convaincu que c’est vous qui êtes responsable à 100% de tout ce qui arrive dans votre vie

Dans une société où tout le monde rejette sur les autres le fait de n’avoir pas réussi dans la vie, de ses parents au gouvernement, les Experts de la motivation refusent d’entrer dans le jeu du « j’aurais pu aboutir si seulement il n’y avait pas eu… ». Ils ont compris que chaque fois que vous mettez vos échecs sur le dos de quelqu’un, vous abandonnez à cette personne une partie de votre pouvoir. C’est comme si vous disiez : « c’est vous qui contrôlez ma vie, et non moi. »

Le credo des gens qui réussissent est à l’opposé de cette mentalité de victime ; pour eux, « si cela m’est arrivé, c’est entièrement de ma faute ».
Bien évidemment, il y a des choses qui échappent complètement à votre contrôle, comme la nature, le passé, les autres personnes, mais il y en a d’autres dont vous avez la maîtrise absolue : c’est tout ce que vous pensez et tout ce que vous faites. Tenez-vous pour dit, une bonne fois pour toutes, que ce que les autres pensent de vous ne doit pas devenir votre réalité. Et vous saurez que votre avenir repose exclusivement entre vos mains.

Prenez à 100% la responsabilité de tout ce qui vous arrive dans la vie et vous aurez là l’une des choses les plus puissantes que vous pouvez faire pour vous-même.

Secret n° 2
Vivez votre vie par vocation

Ce qui différencie peut-être le plus les gens qui réussissent des autres, est qu’ils vivent leur vie par vocation. C’est-à-dire qu’ils font ce pour quoi ils pensent qu’ils sont venus sur terre.

Vivre sa vie avec un sentiment de vocation est l’élément déterminant pour que vous deveniez une personne totalement opérationnelle.

La différence entre vivre sa vie par vocation et ne pas la vivre par vocation est comme la nuit et le jour. Dans le deuxième cas, cela consiste à arriver au bout de la semaine, avec le minimum de problèmes à solutionner, tout en dépensant juste assez d’énergie pour parvenir au week-end. Dans le premier cas, votre principal souci est de bien faire votre travail. Vous aimez ce que vous faites, et cela se voit. Votre conviction est autant évidente que persuasive, et vous découvrirez que les gens veulent faire affaire avec vous à cause de cet engagement total qu’ils sentent en vous.

Comment vivre sa vie par vocation ? En trouvant une cause en laquelle vous croyez, et en construisant une affaire autour.

L’expérience a prouvé à de nombreuses reprises qu’une fois qu’on s’est découvert une vocation, et que celle-ci a pour objectif d’apporter un plus aux autres, on n’a pas à se préoccuper de l’argent, il se prend en charge de lui-même.

Secret n° 3
Soyez prêt à payer le prix de vos rêves

Rêver d’une grande maison, d’une voiture de luxe, ou d’un million de francs à la banque, tout cela est très plaisant, et pratiquement tout le monde veut ces choses.

La vraie question est : « êtes-vous prêt à payer le prix pour les avoir ? »

Vous touchez là l’une des principales différences entre les gens qui réussissent et les autres.

Ceux qui réussissent ont d’abord cherché à savoir ce que cela va leur coûter pour transformer leurs rêves en réalité. Puis, ils ont cherché le moyen de faire que cela arrive. Et le plus important de tout, il ne se plaignent pas de la somme de travail nécessaire pour atteindre leurs objectifs.

Vous pouvez obtenir pratiquement tout ce que vous désirez dans la vie, à condition d’être prêt à en payer le prix.

Secret n° 4
Restez centré

Tous les jours, nous sommes bombardés de travail à faire, de messages et de personnes qui tous cherchent à prendre notre temps. Aussi, la capacité à rester centré sur vos objectifs est de toute première importance pour votre réussite. Et rester centré nécessite que vous renonciez à certaines choses pour le moment, sûr que vous devez être que le temps investi sera largement payé plus tard. Passez autant de temps que vous pouvez chaque jour, en vous concentrant sur votre objectif. A tout moment de la journée, demandez vous : »suis-je maintenant en train de faire quelque chose qui m’en rapproche ? ». Si la réponse est non, changez d’activité pour faire quelque chose qui va dans le bon sens. Rester centré est comme n’importe quelle habitude : plus vous le faites, plus cela devient facile.

Secret n° 5
Devenez un spécialiste de votre domaine

Un autre point commun aux gens qui réussissent est le sérieux avec lequel ils prennent leur métier. Leur engagement pour faire mieux encore ce qu’ils font est phénoménal. Ils font tout ce qu’ils pensent qui pourrait améliorer leurs performances.

L’objectif n’est pas tant d’être reconnu comme le meilleur, mais surtout d’être chaque jour au mieux de ses capacités, et meilleur que la veille.

Si quelqu’un vous suivait dans chaque étape de votre travail, toute une journée, avec un camescope pour réaliser une cassette de formation à l’intention des gens qui veulent exercer le même métier que vous, serait-ce une cassette dont vous seriez fier, ou qui vous mettrait dans l’embarras ?

Si vous vous situez dans le 2ème cas, prenez la décision aujourd’hui d’évoluer dans votre travail pour devenir le meilleur dans votre domaine.

L’un des moyens les plus rapides pour réussir est de découvrir ce que font les meilleurs et de les imiter.

Secret n° 6
Mettez par écrit le plan qui vous permettra d’atteindre vos objectifs

Prendre le temps de rédiger un plan d’action, votre carte routière en quelque sorte, pour savoir comment vous allez vous y prendre pour réaliser vos rêves, est l’un des meilleurs moyens dont vous disposez pour y accéder rapidement. Les objectifs qui ne sont pas mis par écrit ne sont pas des objectifs ; ce sont simplement de bons voeux ou des fantasmes.

La plupart des gens essaient de réaliser leurs rêves sans établir de plan. C’est comme d’essayer d’aller de Lille à Agen sans carte. Oubliez le fait que vous avez peu de chances d’atteindre votre destination. La frustration, en plus du temps, de l’argent et de l’énergie gaspillés, vous amèneront certainement à abandonner avant que vous ayez parcouru la moitié du chemin.

Avec une carte routière, ne croyez pas cependant que vous ferez pour autant le voyage avec plaisir, mais vous serez pratiquement assuré d’arriver à destination dans les meilleurs délais possibles.

Secret n° 7
Ne renoncez jamais

Cela peut paraître simple, même évident, mais quand vous êtes totalement engagé dans la réalisation de vos rêves, abandonner ne représente même pas une alternative possible. Vous devez être prêt à faire tout ce qui est nécessaire pour réussir. Frapper à toutes les portes, donner des centaines de coups de téléphone pour tâcher de toucher la bonne personne, devenir ingénieux pour trouver de nouveaux moyens d’obtenir des rendez-vous, de la promotion, résister au découragement, ne pas ménager soi-même sa peine ni son temps… tous ceux qui ont réussi racontent la somme d’efforts constants qu’ils ont dû fournir avant de parvenir à un résultat. La différence avec ceux qui n’aboutissent pas se trouve dans la pure et simple persévérance.

Secret n° 8
Ne traînez pas

Nous ne devons pas perdre de vue que nous ne sommes pas éternels. Et nous ne savons pas combien de temps nous est laissé pour accomplir nos rêves. L’horloge tourne sans arrêt et tôt ou tard, notre numéro sera appelé. Les gens qui réussissent le savent, mais plutôt que de voir ce fait comme quelque chose de négatif, ils s’en servent comme d’un éperon pour poursuivre leurs rêves avec autant d’énergie et d’enthousiasme que possible.

LA FORTUNE.

À part de rares exceptions, qui doivent être considérées comme des miracles sociaux, la fortune ne vient pas à vous, il faut aller à elle.
Si le nombre des gens fortunés est relativement restreint, cela provient de ce que beaucoup de ceux qui pourraient acquérir la richesse négligent de se servir des moyens supérieurs qu’ils possèdent inconsciemment et laissent leurs qualités improductives.

C’est, permettez-moi la comparaison, un gibier rapide qui vous entend et vous voir venir de loin, qui se perd dans les fourrés,qui glisse le long des sentes, qui passe près de vous pour disparaître aussitôt et qui ne se rend qu’après une chasse furieuse et une dépense considérable de ruse, de patience et de persévérance.

Le premier chasseur venu ne peut donc venir à bout de la Fortune. Il faut, pour se mettre en campagne, être bien armé ; bien vêtu, afin que l’orage n’ait aucune prise sur vous ; il vous faut un jarret solide qu’aucune escalade ne fatigue, une humeur égale qu’aucune déception n’entame.

Il faut savoir faire le guet, voir bien, vite et juste, toutes conditions et qualités faciles à posséder si vous y mettez de la bonne volonté.

Dans les lignes qui vont suivre, j’essaierai, cher lecteur, de vous indiquer ce qu’il est nécessaire de faire pour être bien armé, -moralement s’entend, – pour forcer la bête et la ramener, triomphant et joyeux, à votre foyer.

Si vous croyez à mes paroles, à mes idées, qui ne sont pas miennes exclusivement, mais qui sont l’écho, le résumé de paroles et d’idées recueillies chez tous les maîtres et dans d’innombrables oeuvres, vous serez le chasseur heureux dont je parle plus haut,
vous serez l’homme riche que vous rêviez d’être, et comme vous êtes généreux et de cœur élevé, vous pourrez, à votre gré, semer autour de vous de la joie et du bonheur. Vous aurez passé dans la vie en faisant le bien.

Ayez confiance en vous
La confiance en soi est la première des qualités à acquérir. Croire en son étoile, regarder l’avenir avec sérénité, parce que l’avenir vous doit toutes les satisfactions que la vie réserve à ses élus,est une condition essentielle de réussite.

Si vous vous comparez et jugez inférieur aux autres, vous êtes perdu, vous subirez l’influence des personnes qui auront intérêt à se servir de vous, vous leur obéirez, vous serez un instrument passif entre leurs mains et vous végéterez dans des emplois subalternes.

Au contraire, dites-vous tous les jours, à toute heure, en insistant mentalement sur vos affirmations :

Je suis un homme, c’est-à-dire un être pensant, capable d’envisager et d’étudier tous les problèmes. Je discerne le bien du mal, le vrai au faux ; je comprends la beauté, mon intelligence est aussi large, aussi lucide, que celle des hommes qui m’entourent ; ma raison vaut la leur.
J’ai suffisamment d’initiative et de perspicacité pour mener à bien mes affaires ; donc je n’ai besoin d’aucun maître, et je puis lutter avantageusement contre ceux qui voudraient subordonner mes efforts et s’en servir à leur profit.

Répétez-vous cela souvent, ne vous lassez pas de le redire,persuadez-vous de votre valeur.

La timidité vous empêche de réussir, surmontez-la. L’obstacle le plus sérieux de la confiance en soi est la timidité.
C’est une infirmité morale qu’il faut guérir à tout prix, lorsqu’on a le malheur d’en être affligé. Elle paralyse les meilleurs
mouvements, étouffe dans l’œuf les initiatives intéressantes, casse l’aile des plus beaux élans

 


Autres articles

Répondre

St Jean Infos : journal en... |
Ma classe maternelle 2010/2011 |
KAMEROUNDTRIP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | vibramycinfr
| tresoria
| HeavensGate(Le Temps d'une ...